Frankenstanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frankenstanie

Forum de la Province de Frankenstanie de Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Indépendance, le vote.

Aller en bas 
+9
Quack
cryptic
D-Rek
Maïyânne
Lady Commandements
Taïa
Shogoki
Xavier
Gwelwen
13 participants

La Frankenstanie va vers l'indépendance, et vous ?
Moi je suis pour ou mitigé sur l'indépendance, mais je serai rebel.
Indépendance, le vote. Vote_lcap58%Indépendance, le vote. Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Moi je suis contre mais vous pouvez virer indépendant, je me barre de toute manière.
Indépendance, le vote. Vote_lcap8%Indépendance, le vote. Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Pour ou contre, je serais de Frankie et j'appuierais la Frankie indépendante, mais sans passer rebel.
Indépendance, le vote. Vote_lcap25%Indépendance, le vote. Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Je suis contre et je ne veux pas de l'indépendance, je préfère la guerre !
Indépendance, le vote. Vote_lcap8%Indépendance, le vote. Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Gwelwen
Paradigmien(ne)
Paradigmien(ne)
Gwelwen


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyJeu 19 Oct - 22:00

Éléction sur l'indépendance de la Frankenstanie.




Personne devant répondre:
- Djena Sunshine
- cryptic
- Urumi Lineïna
- D-Rek
- Edrahil
- Esteban
- Lady Commandements Jugnauth
- Maïyânne
- Martin Prêcheur
- mortifus
- Quack
- Sir Anerood Jugnauth
- snoopy
- Taïa
- xiu xiu
- Zim
- Shogoki
- Voronwe
- Xavier rêveur
Gwelwen

Les choix sont:
Moi je suis pour ou mitigé sur l'indépendance, mais je serai rebel.
Moi je suis contre mais vous pouvez virer indépendant, je me barre de toute manière.
Pour ou contre, je serais de Frankie et j'appuierais la Frankie indépendante, mais sans passer rebel.
Je suis contre et je ne veux pas de l'indépendance, je préfère la guerre !


Donc voilà, 2 choix sont pour et deux sont contre. Ce n'est peut-être pas votre réponse exacte, mais on attend aussi vos réponses textes, pour préciser votre penser. Attention, ce n'est pas un débat, une seul réponse suffit. Vous pouvez exposer vos raisons de votre vote, mais on ne répond pas aux autres, chacun son choix.

Ensuite, je crois que si on atteint pas 12 citoyens rebelle, à mon sens ce ne sera pas assez. C'est pour cela que je demande de ne choisir le choix de rester de sa nationnalité que si c'est vraiment important. Sinon, si il y a 20 pour l'indépendance mais 10 pour et garder leur nationnalité, faudra donc en convaincre d'etre rebelle, pour que leur vote ait un sens.
Voilà déjà la liste de ceux dont je sais des raisons très importantes de ne pas être rebelle.
- Urumi ( Elle fait partie des grandes scientifiques, étudier pour les provinces rebelles ne servira à rien. )
- Esteban ( chef du plus gros partie politique du paradigme. )
- D-Rek ( car il faut un brun pour dialoguer avec les autres bruns. )

Enfin, je m'attends aussi à d'autre cas, mais un vote massif du #3 me fera dire que enfaite, peronne ne veut prendre le risque et que dans le fond, la motivation n'y sera pas...

Enfin, je crois que c'est une bonne limite 12 rebelles. Enfin, vous me direz aussi ce que vous en pensez.

Et n'oubliez pas de dire pour quoi vous votez, on veut aussi savoir qui vient et qui ne vient pas. N'ayez pas peur de votre opinion. Ce n'est pas un débat, c'est une éléction.
On post une fois, on modifie un peu le message si on le souhaite, et basta, on ne répond pas aux autres

Sur ce, bon vote !


PS: un nom barré= a voté



Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwelwen
Paradigmien(ne)
Paradigmien(ne)
Gwelwen


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyJeu 19 Oct - 22:24



Vote de Gwelwen: Indépendance+être rebelle

Vous savez pourquoi, mais je répète pour montrer l'exemple.

Donc mon opinion: notre régent ne veut plus de nous, il saute sur les première signe encourageant d'indépendance pour conclure tout ce qu'il a à conclure. En plus l'empreur brun nous fait des negociations en or, il accepte tout.
Et puis par-ce que avec nous au front, ça laissera le paradigme s'occuper plus calmement de la dépollution cybermondial.

Donc voilà, c'est ce que je penses..

D'accord sur le minimum de 12 rebelles ? : Bha oui ! c'est moi qui a dit ce chiffre
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Paradigmien(ne)
Paradigmien(ne)



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyJeu 19 Oct - 22:42

Bon j'ai voté que je resterai impérial mais, bon en fait je me tate un peu ... donc j'hésite. Mais j'avoue que etre rebelle ne me branche pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Shogoki
Paradigmien(ne)
Paradigmien(ne)
Shogoki


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyJeu 19 Oct - 22:48

Eh bien je suis plutot récent ici et vu que l'accueuil est plutôt doux et confortable je compte bien rester ici.

Alors pas question d'etre frileux Surprised je fais confiance au(x) dirigeants et me lance dans la rebelisation , j'inviterais un ami a faire pareil (il n'est pas domicilié pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Taïa
Paradigmien(ne)
Paradigmien(ne)
Taïa


Nombre de messages : 15
Localisation : Effrak
Date d'inscription : 02/10/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyJeu 19 Oct - 22:50

J'ai déjà dis que j'étais pour une guerre et je vote donc cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Commandements
Bourgmestre
Lady Commandements


Nombre de messages : 121
Localisation : Effrak
Date d'inscription : 01/10/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyJeu 19 Oct - 22:50

Pour et pour, je ferai partie des 12 Wink Je l'ai assez dit, mon coeur appartient plus à la Frankenstanie qu'au Paradigme et changer de nationalité dans ce cas ne me pose pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
Paradigmien(ne)
Paradigmien(ne)
Maïyânne


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/07/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyJeu 19 Oct - 23:15

Je l'ai déjà dit, je suis contre le fait de plier l'échine devant les Bruns.

Mais étant donnée la situation (la vente de la province par le régent, le régent lui-même ....), je choisis la première réponse.

Je suis bien évidemment toujours prête à me battre pour le PV et la Frankie, mais l'attitude de notre gouvernement me débecte tellement, que l'autonomie me semble être la meilleure solution pour le moment.

Et la nationalité n'a aucune importance pour moi, mes convictions restant les mêmes.


Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-Rek
Elmerien
D-Rek


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 14/10/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyJeu 19 Oct - 23:36

Pour ou contre, je serais de Frankie et j'appuierais la Frankie indépendante, mais sans passer rebel.

en fait je suis pour, mais je resterais Brun, parce que ça peut servir (si si Maïyânne, je te jure ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
cryptic
Procureur(e)
cryptic


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyJeu 19 Oct - 23:40

Je ne vote pas pour l'instant, car j'aurais besoin de plus de précisions :

- Gwelwen, tu nous as dit que le régent avait vendu la Frankenstanie ?
Or il me semble que les 30.000 Mo faisaient partie du dédommagement que les bruns devaient payer à la fin de la guerre (d'après ce que je me rappelle du traité, ils auraient même dû payer 60.000 Mo) ? non ?

- Tu nous a dit que notre régent ne voulait plus de la Frankenstanie,
or cela me paraît inexact. Du moins, celui-ci n'a jamais confirmé cela sur la place plublique. Je rappelle même ses paroles : "vous croyez qu'après le mal que des gens se sont donné pour la reprendre, nous l'aurions cédé ?". Cela ne ressemble pas aux paroles de quelqu'un qui veuille s'en séparer...

- Si notre seul point de désaccord avec le gouvernement paradigmien est l'établissement d'une liste noire pour exclure certains bruns, l'autonomie ne nous suffit-elle pas ? Elle nous laisse une plus ample lattitude d'action, tout en restant au sein du Paradigme.

- J'ai l'impression que tu as plus parlementé avec l'empereur brun qu'avec Ambaraica. C'est dommage : ne pourrait-on pas poussez plus loin la discussion avec lui, avant de nous lancer dans l'indépendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Aner
Invité




Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyJeu 19 Oct - 23:57

Je vote pour l'indépendance et en ce qui concerne la nationalité, il ne sert à rien de garder la nationalité paradigmienne si le Régent ne se préoccupe pas de nous.

Vive la Frankenstanie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quack
Paradigmien(ne)
Paradigmien(ne)



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyVen 20 Oct - 12:45

Je vais voter rebelle, et tant qu'à faire, passer rebelle aussi... ça ne changera pas grand chose à mon niveau, et je resterai en franken
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
Paradigmien(ne)
Paradigmien(ne)
Maïyânne


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/07/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyVen 20 Oct - 16:06

Bon, finalement le régent semble prêt à défendre la province coûte que coûte...

"Si l'Empire décide de poser ses petites tentacules sur un bout de la Frankenstanie, ces dernières se feront happer par une horde de plantes carnivores [...] Il n'est pas question, et ne sera jamais question, de ne pas porter assistance aux Frankenstaniens. Ils ont notre assistance, depuis le début, et ils le savent"

Alors, si le régent nous soutient et est prêt à déclarer la guerre aux Bruns, l'indépendance ne me semble pas du tout nécessaire.

Je choisis donc de rester tels que nous sommes. Nous sommes nombreux, motivés, et finalement soutenus par le régent, qui ne semble pas nous avoir vendus.

Alors, continuons à redonner vie à Effrak, sans plus nous soucier des bruns et de leurs jérémiades.
Revenir en haut Aller en bas
cryptic
Procureur(e)
cryptic


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyVen 20 Oct - 20:20

L'avis du régent à propos de notre indépendance :

Je n'ai pas d'avis arrêté sur la question. Si je peux faire en sorte qu'Effrak reste vert, je le ferai. Ceci dit, je reçois de nombreuses sollicitations et rapports qui me laissent à croire que faire d'Effrak, et de la Frankenstanie donc, une zone franche diplomatique au même titre que Cambrousse, ce serait une solution qui permettrait d'éloigner de nos frontières l'Empire, et ainsi apaiser les relations des deux pays.

Il est donc plutôt pour, mais n'a pas d'avis catégorique.
Il n'y aurait donc pas de froid diplomatique entre nous et le PV en cas de prise d'indépendance, et le fait d'être une zone franche diplômatique assure que le PV tentera de protéger ce territoire en cas d'agression.
Vu que l'empereur brun accepte nos conditions, et que les bruns
ont l'air bien décidés à quitter le secteur (vente des commerces),
il me semble que l'indépendance va nous être bénéfique en termes de liberté d'action.

Je vote donc pour.
Revenir en haut Aller en bas
DjenaSunshine
Commissaire de Police
DjenaSunshine


Nombre de messages : 34
Localisation : Effrak
Date d'inscription : 13/10/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyVen 20 Oct - 21:19

comme je l'avais deja dit du moment que c'est dans les interets de la Frankie moi je suis pour et pour!!!Puis je suis tellement bien ici que l'idée d'autre ne m'est po venu en tête...
La Frankie c'est pour la vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Paradigmien(ne)
Paradigmien(ne)
Ed


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptySam 21 Oct - 0:03

Zut ! J'ai voté trop rapidement sans faire gaffe. Au lieu du deuxième choix, je vote le dernier choix qui est "Je suis contre et je ne veux pas de l'indépendance". Sans dire que je préfère la guerre, car rien n'est sûr de ce côté là hein.

Donc en gros, faîtes ce que vous voulez mais si la province devient indépendante, je n'pense pas devenir rebelle (pour le moment en tout cas). Ceci dit, je resterais à Effrak bien évidemment.

Je pense que cette indépendance est complètement inutile, et surtout qu'elle nous mènera droit dans une belle merde.
Je vois un joli traité tout neuf. La diplomatie c'est beau, avec les bruns, c'est déjà autre chose. C'est jouer à un jeu très dangereux, selon moi.

J'ai l'impression, je dis bien l'impression, de voir des discours avec beaucoup d'affirmations pour convaincre les gens alors qu'il ne s'agit que de suppositions, pour la plupart.

Bref. Avant de voter, allez jeter un oeil sur ce sujet, si c'n'est pas encore fait histoire de n'pas voter en ayant entendu un seul son d'cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Urumi Lineïna
Paradigmien(ne)
Paradigmien(ne)
Urumi Lineïna


Nombre de messages : 5
Localisation : effrak etrangement
Date d'inscription : 05/10/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyDim 22 Oct - 14:12

Je ne compte pas passez rebelles... enfin pas tout de suite. Parceque bon, quoi qu'on en dise, jpourais aider la recherche paradigmienne si jsuis rebelle, faudra juste que jface un tour dans la province voisine. Mais d'un autre coté, ça me géne un peu pour la M.O.O.N. et la C.R.A.D.
Bref, j'y reflechie... et si vous avez réelment besoin d'une rebelle suplémentaire, jverais ce que je ferait..

en attendant, vous faite comme vous voulez, moi jm'engage pas encore. Mias jsoutiendrait la frankeinstany quoi qu'il arrive, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Commandements
Bourgmestre
Lady Commandements


Nombre de messages : 121
Localisation : Effrak
Date d'inscription : 01/10/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyVen 27 Oct - 11:44

Gwel on en est où car pour ma part vis à vis du régent là j'en ai soupé, j'ai honte d'etre paradigmienne. Je resterai verte dans mon coeur et je continuerai à lutter pour l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Paradigmien(ne)
Paradigmien(ne)
Ed


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyDim 29 Oct - 14:58

Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Paradigmien(ne)
Paradigmien(ne)
snoopy


Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 30/07/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyLun 30 Oct - 0:10

La situation a évolué. Les négociation d'hier n'avait plus lieu d'être. Je contente donc une grande partie de la popuation qui ne s'est pas exprimée ici en attendant de voir l'évolution (dont moi). La guerre est là et le paradigme est fort et uni. Nous ferons comprendre à l'empereur qu'il n'a plus rien à esperer.
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
Paradigmien(ne)
Paradigmien(ne)
Maïyânne


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/07/2006

Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. EmptyLun 30 Oct - 0:16

Vive Snoopy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indépendance, le vote. Empty
MessageSujet: Re: Indépendance, le vote.   Indépendance, le vote. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendance, le vote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frankenstanie :: [RP] Bureau :: Coin des habitants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser