Frankenstanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frankenstanie

Forum de la Province de Frankenstanie de Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réponse à Cryptic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwelwen
Paradigmien(ne)
Paradigmien(ne)
Gwelwen


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2006

Réponse à Cryptic Empty
MessageSujet: Réponse à Cryptic   Réponse à Cryptic EmptyVen 20 Oct - 13:24

cryptic a écrit:
Je ne vote pas pour l'instant, car j'aurais besoin de plus de précisions :

- Gwelwen, tu nous as dit que le régent avait vendu la Frankenstanie ?
Or il me semble que les 30.000 Mo faisaient partie du dédommagement que les bruns devaient payer à la fin de la guerre (d'après ce que je me rappelle du traité, ils auraient même dû payer 60.000 Mo) ? non ?

- Tu nous a dit que notre régent ne voulait plus de la Frankenstanie,
or cela me paraît inexact. Du moins, celui-ci n'a jamais confirmé cela sur la place plublique. Je rappelle même ses paroles : "vous croyez qu'après le mal que des gens se sont donné pour la reprendre, nous l'aurions cédé ?". Cela ne ressemble pas aux paroles de quelqu'un qui veuille s'en séparer...

- Si notre seul point de désaccord avec le gouvernement paradigmien est l'établissement d'une liste noire pour exclure certains bruns, l'autonomie ne nous suffit-elle pas ? Elle nous laisse une plus ample lattitude d'action, tout en restant au sein du Paradigme.

- J'ai l'impression que tu as plus parlementé avec l'empereur brun qu'avec Ambaraica. C'est dommage : ne pourrait-on pas poussez plus loin la discussion avec lui, avant de nous lancer dans l'indépendance ?

Pour éviter d'écrire sur un sujet qui n'est pas fait pour ça, je vais répondre ici.

Donc voilà, déjà de un, les 60 000 MO, c'était lorsqu'il y avait un traité. Or, en nous déclarant la guerre et en annexant Melun et une autre province brune incapable de faire sa révolution tout seul, le traité a été rompu. Depuis, il n'y a pas de tribut qui tienne. C'est d'ailleur la MAE elmerienne et notre ancienne MAE enthum, qui me l'a répété. Ni le Kraland, ni le KE n'ont réçu un seul Mo... enfaite si, le KE a reçu 2 MO. Les bruns ce sont bien marrés.


à la seconde question, je réponderais ce que j'ai répondu sur la place publique:
Pour ceux qui nous accuse de mener la province à l'indépendance par-ce qu'on utilise le prextexte du régent mou, suffit d'etre logique pour comprendre que ça cloche. D'un bord, le régent ne cesse de répéter que il veut absolument éviter la guerre, qu'il tient coute que coute à la paix. De l'autre bord il y a un empreur brun qui nous dit " l'indépendance ou la guerre." Ces deux faits son aisé à reocnnaître.
Il faut d'ailleurs nous croire complètement idiot pour penser que on est aller de notre propre chef parler à l'empreur brun. Sans une certaine "recommandation" du régent, on ne serais jamais aller au front diplomatique comme ça, se prendre des mals des cranes avec un type aussi antipathiques que l'empreur brun.
Bref nous fûmes incité par notre régent à aller répondre à la question de l'empreur brun: "la guerre ou l'indépendance", tout en nous disant très clairement que il refuse la guerre.
Comment ne pas comprendre, ou du moins se douter un tant soit peu, que le régent est pour notre indépendance ?


Troisième question, par-ce que l'autonomie ça ne se prend pas aussi gentillement. En le faisant, on coupe les revenues gouvernemental dans la province. On ne pouvait pas pourir les relations à ce point. De plus, encore là, entre l'officiel et l'officieux... Mayïanne a bien fait un ADR qui n'était pas en conformité avec la loi, envers Pestie Lentielle. j'ai moi meme inciter les bruns à quitter et à vendre alors que c'était interdit. Bref on avait déjà obtenu ce qu'on voulait.

Quatrième point, Ambaraica est celui qui nous a encouragé à le faire. à cause de cela, je suis aller voir l'empreur brun, qui m'a dit ce qu'il avait dit à Amba. Guerre ou indépendance. je vous en ai parlé par la suite.
Donc voilà Amba nous jette dans l'arène et on fait preuve de diplomatie. ensuite on a pris du temps avant de reparler avec le régent, mais c'est justement par-ce qu'on faisait ce qu'il nous avait incité à faire.

Sur ce, asta la coucou ! j'espère avoir répondu au question le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
Paradigmien(ne)
Paradigmien(ne)
Maïyânne


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/07/2006

Réponse à Cryptic Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Cryptic   Réponse à Cryptic EmptyVen 20 Oct - 13:59

Gwelwen a écrit:
Mayïanne a bien fait un ADR qui n'était pas en conformité avec la loi, envers Pestie Lentielle.
Comment ça pas en conformité avec la loi Shocked Shocked
Oserais-tu dire que j'ai dévié la loi en notre faveur???
Non non, c'est pas du tout mon genre de faire ça ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cryptic
Procureur(e)
cryptic


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2006

Réponse à Cryptic Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Cryptic   Réponse à Cryptic EmptyVen 20 Oct - 20:35

Gwelwen a écrit:
j'espère avoir répondu au question le mieux possible.

Merci.

Au fait, où en sont les négociations diplômatiques,
la triade est-elle d'accord pour nous envoyer quelques troupes ?
Il faudrait les avoir sur place avant de devenir indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse à Cryptic Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Cryptic   Réponse à Cryptic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à Cryptic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cryptic
» Cryptic
» Carte Postale de Djena & Cryptic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frankenstanie :: [RP] Bureau :: Coin des habitants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser